Des moments d'échanges famille/enseignants/élèves de terminale

Vendredi 9 février entre 16h et 18h

Dans l ’objectif de vous familiariser avec la nouvelle plateforme informatique « Parcoursup » et de vous accompagner dans votre projet personnel d ’orientation après le bac, nous organisons une séance de présentation et de travail individuel.

Si cette séance est obligatoire pour tous les élèves de terminale , il nous semble aussi très important que les parents d’élèves puissent y participer avec leur enfant parce que les choix d’établissements d ’ enseignements supérieur s conditionne nt ensuite tout le parcours post baccalauréat.

Cette rencontre est organisée de la façon suivante :

 Séance de présentation par Madame la Proviseure adjointe dans l ’amphithéâtre de la nouvelle application « Parcoursup » et questions réponses à part ir de vos interrogations et/ou inquiétudes . Nous reproduirons cette projection à 17h pour les parents qui ne peuvent arriver à 16h.

 Puis séance pratique directement sur la plateforme en salle informatique encadrée par le professeur principal et d ’autres collègues pour :

o vérifier les données personnelles déjà saisies, les notes et résultats de 1 ère et du T1 de terminale

o commencer à formuler les vœux

o renseigner le Dossier Social Etudiant.

Toutes les informations pratiques d ’ aide et d ’ accompagnement dans cette démarche vous seront données lors de cette r encontre que nous souhaitons très interactive et au plus près de la situation individuelle de chacune et chacun des élèves.