Coaching lycéens

Description:

Notre objectif est de développer une meilleure connaissance de soi, de son potentiel, de découvrir ses blocages et limites afin de pouvoir les dépasser.

La confiance et l'estime de soi, la coopération et l'entraide contribueront à l'optimisation des conditions d'apprentissage, à la responsabilisation et à la mobilisation de l'élève sur un projet qui fait sens, sur des objectifs à court, moyen et long terme.

Modalités de mise en oeuvre:

La démarche se déploie tout au long de l'année avec la mise en place d'ateliers intégrant des outils de coaching, de communication, de cohésion d'équipe, des temps de partage et d'échanges sur les valeurs clés du mieux vivre et réussir ensemble.

La méditation et la relaxation, pratiquées régulièrement, favoriseront un espace de calme, d'ouverture à soi et aux autres, d'expression de son potentiel et de sa créativité.

Les élèves bénéficient d'1h00 par semaine d'accompagnement.

De l'enrichissement individuel découlera l'enrichissement collectif entre élèves d'une part, et entre élèves et équipes pédagogiques d'autre part.

Les enseignants ont été formés par l'auteure de la démarche "Transmettre et Epanouir", coach de l'être, professionnelle de l'accompagnement individuel et collectif auprès des hommes et des organisations. Ils seront accompagnés pour la mise en oeuvre du processus.

Ce projet a une portée à court terme, celle de l'année scolaire, mais aussi à moyen terme, celle du cursus scolaire, et à long terme, celle de la vie. L'élève va pouvoir s'épanouir et trouver en lui la motivation nécessaire pour avancer avec plus d'aisance.